Set-me-free.fr
set me free.fr > Arts > Resonances Music : Musique et Mémoire

Resonances Music : Musique et Mémoire

Les albums Musique et Mémoire de la collection Resonances Music

Url du site
www.resonances-music.com/fr/

Description

En lançant Resonances, Harmonia Mundi s'appuie sur la musique classique pour faire découvrir plusieurs patrimoines historiques, en parcourant diverses oeuvres musicales liées au sujet abordé. Le parcours s'effectue de manière chronologique, avec l'aide d'un livret fourni avec les 2 CD contenant les enregistrements. Le site Internet permet de compléter l'expérience à travers plusieurs audioguides, cartes, plans ou extraits musicaux.

Articles remarquables

Intenses lieux de création musicale du haut Moyen-âge jusqu’au XIIIe siècle, les abbayes sont d’importants centres artistiques. De Saint-Jacques de Compostelle à Saint-Denis, de Royaumont à Fontevraud, en passant par le Mont Saint-Michel, les murs de ces édifices imposants résonnèrent des plus belles voix de l’Occident médiéval, alors au service du chant originel de l’église romaine : le chant grégorien.

Église du couronnement des monarques anglais depuis 1066, Westminster Abbey est un des hauts-lieux musicaux d’Angleterre. Au fil des siècles, les plus grands organistes, chanteurs et compositeurs britanniques ont entretenu des liens étroits avec l’abbaye qui joue toujours un rôle prépondérant dans la vie musicale et culturelle du royaume.

Lieux et monuments célèbres ont tous une histoire musicale dont nous ne mesurons pas toujours la richesse et la variété. Pendant des siècles, leurs beautés ont nourri l’imagination des compositeurs et des interprètes qui, en retour, leur ont souvent dédié leurs plus belles œuvres. Immatérielle, la musique est un héritage qui ne se contemple pas, il résonne encore au-delà des siècles dans ces lieux de musique, autant que dans l’imaginaire collectif.

Adresse du propriétaire
1117 Chestnut St.

code postal
91506

Ville
Burbank

N° de registre du commerce
Paris B 491 040 002