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Halifax Consuting

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Url du site
www.halifax.fr/

Description

Halifax Consulting propose des formations et conseils dédiés à la performance commerciale. L'objectif de l'entreprise est de développer les compétences des managers et de leurs équipes, quel que soit le niveau du bénéficiaire : de la prospection à la négociation de haut niveau. L'entreprise propose aujourd'hui différentes techniques et approches en fonction des secteurs d'activités et besoins de ses clients.

Articles remarquables

Halifax Consulting pense son rayon d’action sur un périmètre « glocal », c’est-à-dire en local dans un cadre mondial. Notre accompagnement permet de déployer rapidement et efficacement tous vos projets en France, dans toute l'Europe et à l'international.

 

En France et en Europe : Créé et basé en région parisienne, Halifax Consulting opère dans toute la France. Notre champ d'intervention dépasse largement nos frontières ...

 

Notre client, le contexte

Un équipementier automobile mondial de rang 1 négocie une affaire importante avec un constructeur. Ses enjeux financiers sont de  30 à 50% du CA annuel. Ses ingénieurs (issus des meilleures grandes écoles françaises) sont sûrs d'eux sur la partie technologique, beaucoup moins sur les négociations des conditions tarifaires ou renégociations de moyens en cours de projet.
 

Ses enjeux

  • les aspects «  émotionnels » des ingénieurs prennent parfois le dessus, alors qu’ils ont pourtant des profils très « rationnels »
  • La marge se dégrade et n'est pas assez préservée…

Malgré son importance critique dans le cycle de vente surtout en Business to Business mais aussi  de plus en plus en Business to Consumer sur des achats clés, la proposition commerciale est encore le parent pauvre de l'image de marque de l'entreprise, une zone de non droit du discours corporate.
 
Un des objectifs du Proposal Management est de guérir cette anomalie. Les propositions commerciales sont en général le principal support de prise de décision d'un décideur en situation d'achat. Il s'agit d'un document à très fort taux d'exposition, lu par les principales parties prenantes du cycle de décision, que le commercial n'a souvent pas toutes rencontrées. Comme dans tout acte de communication, la proposition commerciale laisse une "empreinte" verbale et non verbale...

Adresse du propriétaire
17 bis rue Thiers

code postal
78100

Ville
Saint Germain en Laye

N° de registre du commerce
Versailles B 450 220 512